Vos besoins

SI VOTRE ENTREPRISE OPÈRE DANS LE SECTEUR
DE LA CONSTRUCTION ET DU DÉVELOPPEMENT DE
PROJETS, NOTRE ÉQUIPE PEUT VOUS AIDER.

Contactez-nous
Forte d'une expérience unique en la matière, notre équipe peut vous soutenir dans le cadre de la mise en place, de la négociation et de l'opération de vos projets impliquant autant des partenaires publics que privés.
Si vous souhaitez répondre à une appel d'offre d'un organisme public ou parapublic, ou que vous souhaitez vous-même mener un tel processus, nos avocats peuvent vous conseiller sur les autorisations requises pour ce faire et sur les meilleures façons d'assurer un processus juste et équitable.
mandats-background

MANDATS RÉCENTS

Conseiller juridique interne en impartition pour le partenaire privé d’un partenariat public-privé dans le domaine de la santé

Mise en place d’une entente de conception, de déploiement et d’opération d’un centre sportif communautaire pour le compte d’une entreprise d’urbanisme et d’architecture québécoise

Réclamations de factures impayées, inscriptions d’hypothèques légales de la construction et négociations pour le compte d’entrepreneurs en construction

Équipe

AVOCATS SPÉCIALISÉS EN INFRASTRUCTURE ET CONSTRUCTION

sandrine-tremblay

Sandrine Tremblay

Associée, Co-fondatrice Voir le profil

Publications

ENSEMBLE, EN AFFAIRES

Droit des affaires

La Loi canadienne sur les sociétés par actions et la Loi sur les sociétés par actions (Québec) exigent qu’une société possède un livre de minutes et que celui-ci soit tenu à jour. La tenue de livres est souvent négligée, car il s’agit d’une tâche fastidieuse qui exige des connaissances juridiques.

Financement d'entreprises

Le Concours des fonds d'amorçage du Québec a pour objectif de créer des fonds d’investissement ciblant l’amorçage d’entreprises dans des secteurs économiques stratégiques au cours des trois prochaines années. Au cœur de cette initiative se trouve la volonté de contribuer à l'émergence de jeunes entrepreneurs et de nouveaux gestionnaires de fonds.

Droit du travail et de l'emploi

Le télétravail est une modification du lieu de l’emploi du salarié et par conséquent, cette modification se qualifie comme étant une modification des conditions d’emploi de celui-ci. Force est de constater l’absence de lois et de règlements spécifiques et adaptés à cette nouvelle réalité.

PARTAGEZ VOS
PROJETS AVEC NOUS