Diplômée en techniques juridiques, Myriam exerce son rôle de parajuriste avec attention et offre un support essentiel au travail des avocats et du cabinet afin de produire un travail de qualité.

Sa fine connaissance du droit des affaires lui permet d’assurer la conformité de nos clients au niveau de leurs obligations statutaires.

Elle assiste activement les avocats du cabinet dans la préparation de la documentation pertinente dans le cadre, notamment, de constitutions, d’organisations, de modifications, de dissolutions, d’enregistrements, de roulements et d’autres opérations portant sur les actions.

En collaboration avec notre équipe d’avocats, elle participe également à la préparation de documents de clôture relatifs à différentes transactions d’entreprises et de réorganisations corporatives.

Responsable, elle s’implique assidûment dans la prise en charge de procédures légales et d’affaires afin d’optimiser les procédures internes.

Son souci du détail transparaît dans son organisation et sa préparation rigoureuse des documents.

Carrière et éducation

Éducation

  • DEC Techniques juridiques - Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption (2018)

Implication

  • Membre de l'Association canadienne des parajuristes (CAP)

Spécialisations

  • Droit des affaires
  • Propriété intellectuelle

Publications

ENSEMBLE, EN AFFAIRES

C’est avec grande émotion et fierté que nous vous dévoilons la prochaine étape de notre aventure entrepreneuriale : dès aujourd’hui, le 3 mai 2021, notre équipe rejoindra NOVAlex, un cabinet d’avocats d’affaires et une clinique juridique pro bono offrant des services juridiques haut de gamme dans plusieurs domaines du droit.

Droit du travail et de l'emploi

Chaque relation de travail est régie par le contrat de travail que celui-ci soit écrit ou verbal. En tant qu’employeur au Québec, il est important de mettre par écrit les conditions d’emploi de vos salariés enfin d’éviter problème lié à la compréhension des droits et obligations de l’employé.

Droit des affaires

Appel à candidatures! Pour une 6ème édition, la Ville de Montréal déploie les Parcours entrepreneuriaux Montréal et est à la recherche de 85 PME qui désirent accélérer leur croissance. Misant sur la force de l’écosystème comme créateur de succès, ces initiatives allient échanges collectifs et conseils d’experts.

PARTAGEZ VOS
PROJETS AVEC NOUS