À titre de Directrice générale, Catherine est responsable de la stratégie et du développement organisationnel du cabinet. Elle assure la gestion quotidienne des opérations du cabinet et le déploiement de nouvelles initiatives visant à améliorer le milieu de travail et les services que nous offrons à nos clients.

Avant de se joindre à Mile Wright en 2018, Catherine a travaillé comme avocate dans divers domaines du droit des affaires pendant près de 10 ans, d’abord au sein d’un cabinet d’envergure national, puis d’une très grande entreprise du secteur de l’assurance.

Concuremment, sa curiosité l’a mené à compléter plusieurs cours de maîtrise en développement organisationel.

Sa compréhension approfondie du monde juridique, jumelée aux connaissances acquises en gestion d’entreprises, lui permettent aujourd’hui de bien comprendre les réalités changeantes de notre milieu et de diriger avec aplomb notre équipe.

Éducation et implications

Éducation

  • LL.B. - Université de Montréal (2007)
  • École du Barreau du Québec (2008)
  • M. Sc. Développement organisationnel - HEC Montréal (non complétée)

Implications et engagement

  • Fondation de l'Hôpital Sacré-Coeur - Comité Sacré-Jeunes (2017)
  • Club de Golf Beaconsfield inc. - Membre du Comité des communications (2015-)
  • Club de Golf Beaconsfield inc. - Membre du Comité des services du pavillon (2019-)
  • Club de Golf Beaconsfield inc. - Membre du Comité des intermédiaires (2019-)

Publications

ENSEMBLE, EN AFFAIRES

Droit immobilier

La crise sanitaire que traverse actuellement le Québec force les entreprises à remettre en question, à bien des égards, leur modèle d’affaires et leur fonctionnement. Leurs besoins en immobilier commercial ne fait pas exception à cette remise en question. Cet article propose un survol des enjeux principaux à aborder dans votre négociation de bail.

Droit des affaires

Vous voulez aller de l’avant avec votre idée d’entreprise et vous êtes rendus à l’étape de remue-méninges pour en choisir le nom? Assurez-vous de connaître les différentes règles applicables au Québec qui régissent un tel choix.

Droit des affaires

La conception populaire de la titularité des droits d’auteurs ne correspond pas toujours à la réalité légale. Il est important de bien comprendre certains concepts de base afin d’établir une stratégie de protection de votre propriété intellectuelle qui répond à vos besoins d’affaires. Dans ce billet, nous aborderons brièvement les règles entourant les cessions et les licences dans le contexte de vos relations avec vos employés et sous-traitants.

PARTAGEZ VOS
PROJETS AVEC NOUS